Pourquoi un architecte ?

Pourquoi construire avec un architecte ?

Le rôle de l’architecte est au centre du projet, la technique, l’économie du budget, les normes, l’aspect juridique et environnemental sont autant d’éléments constitutifs de l’opération dont l’architecte est responsable. Par sa formation généraliste et sa vision globale du projet. Il soutient ainsi une approche complète du développement durable dans un exercice professionnel.
Il suit une méthodologie et une logique d’éco efficience, en s’efforçant d’utiliser les matériaux localement disponibles ou ayant un faible impact environnemental. Le projet sera intégré dans son contexte suivant les régles d’urbanisme et la mémoire du lieu.

Il organise l’espace en fonction de vos goûts et de vos besoins et joue des contraintes pour vous offrir une plus grande personnalisation. Sa valeur ajoutée, c’est le sur-mesure. Il a un capacité de conseil pour la mise en œuvre du programme et sa réalisation.

Votre architecte est une personne de dialogue mais c’est aussi une personne de mesure : il vous propose un projet compatible avec vos moyens financiers et s’efforce de maintenir le budget jusqu’à la livraison du bâtiment. Il devient votre avocat auprès des entreprises afin de vous faire bénéficier d’une réalisation de qualité dans les meilleures conditions de prix.

Il est aussi le mieux adapté pour assister les différentes phases de l’opération et pour respecter les délais.
Il devient une garantie concernant la qualité de la conception de votre projet et de l’exécution des travaux, le cout d’utilisation et d’entretien en dépendra.


'